Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et cuisine
Polar et cuisine
Archives
Derniers commentaires
16 août 2006

ANNIVERSAIRE ET BARBECUE

Bon anniversaire au  PC (Personnal Computer ou ordinateur personnel) qui vient de fêter ses 25 ans d'existence. C'est effectivement le 12 août 1981 qu'IBM annonce la sortie du PC IBM 5150, à l'époque la machine était considérée comme « l'ordinateur personnel le plus petit et le moins cher du monde ». La bête en question était vendue un peu plus de 1565 dollars US et disposait d'un processeur Intel 8088 cadencé à... 4,7 MHz, le tout accompagné de 16 Ko de mémoire. La partie affichage se faisait à l'aide d'un écran monochrome au fond vert. Pour l'anecdote, IBM pensait vendre environ 2 000 exemplaires du 5150. Il en a finalement vendu plus d'un million. Aujourd'hui, 25 ans après la sortie du premier PC, il y aurait plus d'un milliard de PC utilisés dans le monde et il s'écoulerait, chaque année, plus de 230 millions d'unités de ces  ordinateurs personnels.

Puisque le temps le permet, je vous suggère une recette au barbecue :

Côtes de porc marinées à la bière et moutarde          cote_porc

Râpez sur le citron l'équivalent de 2 c à s de zestes et presser le jus. Mixez ensemble ail, échalotes, moutarde, 1 c à c de jus de citron, les zestes, 2 pincées de thym, la bière, sel, poivre. Mettre la viande à mariner 2 à 4h. Cuire au barbecue. Vin conseillé: pas de vin mais de la bière

POLAR: aujourd'hui je vous recommande un auteur dont je suis un inconditionnel, Donna LEON, je viens de lire "une question d'honneur" mais lisez-les tous !

Le commissaire Brunetti reçoit un jour la visite de Claudia Leonardo, une étudiante élève de sa femme. La requête de la jeune fille le laisse perplexe : son grand-père, qui a commis un crime pendant la guerre, peut-il être réhabilité après sa mort ?
Le commissaire n’a pas les éléments pour répondre. Mais lorsque Claudia est retrouvée assassinée dans son appartement, l’enquête s’intensifie, renvoyant Brunetti à certains secrets bien gardés de la seconde guerre mondiale.    
La grand-mère adoptive de Claudia, instigatrice de la démarche, décède à son tour. Crise cardiaque ou nouveau meurtre ? Contre toute attente, l’enquête de Brunetti dérive alors pour s’orienter vers une sordide affaire de harcèlement sexuel.
Presse :
“ Ce récit puissant évoque brillamment l’atmosphère vénitienne ; les personnages de Brunetti et de sa famille gagnent en profondeur d’épisode en épisode . ”
The Times
" L’histoire est captivante de la première à la dernière page, tandis qu’en arrière-plan se dessine un sujet grave et terrifiant, brûlant d’actualité. ”
The Evening Standart
JARDINAGE
Pensez à commander vos bulbes et plants de fleurs pour le printemps, une bonne adresse : www.jardinexpress.fr

Publicité
Commentaires
Polar et cuisine
Publicité
Publicité