Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et cuisine
Polar et cuisine
Archives
Derniers commentaires
18 août 2006

VIN ET TARTE FETA TOMATES SECHEES ORIGAN

Enfin une bonne nouvelle dans la morosité ambiante :

la viticulture française, malmenée depuis plusieurs années par les vins du Nouveau Monde et des concurrents européens tels que l'Italie et l'Espagne. Les exportations sont à la hausse.

En juin, toujours selon Agreste, les ventes de champagne ont progressé de plus de 40 % en valeur (+ 38 % en volume). La hausse plus modérée des ventes de vins (+ 20 % en valeur, + 4 % en volume) est due principalement aux vins rouges de Bordeaux, dont les prix s'apprécient sensiblement, précise la note.

Je sais on dit "à consommer avec modération" on peut même sans passer (si, si j'en ai vu sous mes yeux effarés) mais elle pas belle la vie quand on lève son verre de vin ? Alors continuons à oeuvrer pour l'écoulement des stocks comme disait Coluche, c'est un acte de civisme, en ces temps de réforme à Bruxelles, soutenons la production française !

Mes sites préférés sur le vin : http://www.chateauonline.com/defaultfr.asp  http://www.duboeuf.com http://www.esprit-et-le-vin.fr  http://www.champagnesdevignerons.com

Donc maintenant qu'on a le vin passons au plat :

TARTE A LA FETA  TOMATES SECHEES ET ORIGAN

1 pâte feuilletée

150g de feta

1 bocal de tomates séchées à l’huile

6 œufs

30 cl de crème fraîche

1 c à s d’origan

Cuire la pâte feuilletée à blanc 15 mn

Disposez sur la pâte, des dés de feta et les tomates séchées égouttées.

Battre les œufs avec la crème, ajoutez  l’origan, sel et poivre.

Recouvrir le fonds de tarte cuire 30 mn Th 6

Vin conseillé : retsiné grec (si vous aimez) ou jurançon blanc ou rosé de provence

POLAR : Mon chouchou du moment Carol O’DONNEL, qui met en scène Kathy MALLORY inspectrice hors norme , avec ses méthodes peu orthodoxes, elle est glaciale, avare de parole, mais elle est irrésistible d’efficacité, je vous recommande la lecture de "l'école du crime", même s'il vaut mieux lire ses livres dans l'ordre de leur parution pour mieux cerner l'évolution du personnage.
Mot de l'éditeur

Une ex-prostituée vient d'être retrouvée pendue, à moitié scalpée, la bouche fourrée de cheveux, entourée de bougies rouges et d'un essaim de mouches mortes.

Pour Kathy Mallory, gosse des rues devenue une pro de la police criminelle et de l'informatique, cette nouvelle enquête s'annonce particulièrement sensible.

Malgré la chirurgie esthétique, cela ne fait aucun doute : la victime, Sparrow, est une vieille connaissance. Dans l'air flotte un parfum de déjà vu, une affaire similaire non résolue qui s'est produite plus de vingt ans auparavant.

Secondée par son fidèle coéquipier, Riker - toujours amateur de mauvais bourbon -, Mallory va mener l'enquête : dans cette ballade new-yorkaise des pendues, Sparrow n'est ni la première victime ni la dernière.

Publicité
Commentaires
Polar et cuisine
Publicité
Publicité