Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et cuisine
Polar et cuisine
Archives
Derniers commentaires
19 août 2006

HOMARD ET TARTE AUX PRUNES ET AUX AMANDES

Le homard est le meilleur ami de l'homme :

Le homard et le portefeuille

le portefeuille d'un britanique, perdu lors d'une baignade nocturne, est réapparu entre les pinces d'un homard
Un pêcheur a trouvé dans ses filets le crustacé, fermement accroché à un portefeuille. Parmi les billets et cartes bancaires se trouvait l'adresse d'un salon de coiffure à Plymouth.

Le Pêcheur a alors contacté ce salon qui a de suite prévenu Paul Westlake, habitué de l'endroit et propriétaire du portefeuille perdu.

"Je n'ai jamais mangé de homard et ne le ferai jamais, à partir de  maintenant", a déclaré le jeune homme au Plymouth Evening Herald, sans pouvoir  remercier le pêcheur resté anonyme.

Nous ne cuisinerons pas de homard nous non plus mais un dessert de saison pour ceux qui, comme moi, ont des prunes à cueillir dans leur jardin, les autres moins chanceux en achèteront :

TARTE AUX PRUNES ET AUX AMANDES

                        

1 rouleau de pâte brisée

750 g de prunes au choix

20 cl de crème fraîche

2 œufs+ 1 jaune

50 g d’amande en poudre

5 c à s de miel

1 c à c de maïzena

1 c à s de sucre en poudre

Etalez  la pâte brisée dans un moule

Coupez les prunes en 2 , dénoyautez les, posez sur la tarte côté bombé vers le haut.

Arrosez de 4 c à s de miel et cuire 20 mn TH 6

Fouettez les œufs avec la maïzena, la crème, la poudre d’amandes et le miel restant.

Sortez la tarte du four, versez la préparation, cuire encore 15 à 20 mn.

POLAR :

je vous propose de découvrir un auteur américain CJ BOX, dont les 2 livres publiés en France sont excellents " la mort au fond du canyon" et "Détonations rapprochées"

La mort au fond du canyon :

Dans la forêt nationale des Bighorn, un couple trouve la mort d'une bien étrange manière: mis en pièces par l'explosion d'une vache... Dans le même temps, un sénateur est étranglé à Washington après avoir reçu une visite galante. Un avocat de l'Oregon périt, lui, dans l'incendie de sa maison, tandis que le garde-chasse Joe Pickett enquête sur un puissant propriétaire de ranch, Jim Finotta. Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ? Lorsque Pickett, intrigué par certains détails troublants, revisite les ,lieux du premier drame, tout se complique et devient terriblement dangereux... Un roman policier qui allie de magnifiques descriptions des étendues les plus sauvages du Wyoming avec la traque d'une bande de tueurs qui n'hésitent devant rien pour parvenir à leurs fins.

Publicité
Commentaires
Polar et cuisine
Publicité
Publicité