Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et cuisine
Polar et cuisine
Archives
Derniers commentaires
21 août 2006

MANGEUR DE HOT-DOG ET CONCOMBRE FARCI AUX 2 VIANDES

La nouvelle insolite du jour, qui perso me fait froid à l'estomac c'est :

Le plus gros mangeur de hot-dog !

Le Japonais Takeru "Tsunami" Kobayashi a conservé avec fierté son titre mondial... de plus gros mangeur de hot-dog

Il a dégoûté ses concurrents en engloutissant, en 12 minutes chrono, 53 et trois quarts de ces petits pains fourrés à la saucisse... La Coupe du monde de cette discipline est organisée chaque année à New York.

"Tsunami", 28 ans, natif de Nagano (au fort beau gabarit), conserve son titre mondial pour la 6e année de suite.

je trouve assez stupide ce genre de concours mais vu leur prolifération il doit y avoir beaucoup d'amateurs

Nous nous contenterons d'ingurgiter un plat + léger :

CONCOMBRE FARCI AUX 2 VIANDES

1 gros concombres

100g de bœuf haché

100 de chair à saucisse

4 fines tranches de lard fumé

15 cl de vin blanc

3 c à s de mie pain trempée dans du lait

1 œuf

1 oignon haché + 1 gousse d’ail hachée

fines herbes

Pelez le concombre et couper le en 2, puis couper les 2 morceaux dans l’épaisseur pour obtenir 4 barquettes que vous éviderez. Préparez la farce, cuire à l’huile l’oignon haché et l’ail haché avec les viandes 10 mn. Hors du feu, ajoutez l’œuf, la mie de pain essorée, des fines herbes, sel et poivre. Farcir les barquettes de concombre et enroulez chacune avec une fine tranche de lard. Disposez dans un plat à four, mouillez le fond avec le vin blanc et cuire 30 mn TH6. Servir avec des tagliatelles fraîches.

Vin conseillé : côtes du rhône

POLAR : 

Je vous recommande l’auteur de polar Deon MEYER, écrivain sud-africain, commencez par  « jusqu’au dernier » et poursuivez avec « les soldats de l’aube » et « l’âme du chasseur »

Jusqu'au dernier : Depuis la mort de sa femme, l'inspecteur Mat Joubert, de la brigade des Vols et Homicides du Cap, ne s'intéresse plus à rien. Tout change avec l'arrivée de son nouveau chef, le lieutenant Bart de Wit, formé à Scotland Yard. Brutal. De Wit l'oblige à cesser de fumer, à maigrir et à consulter une psychologue, le docteur Nortier, bref, à se respecter et à travailler mieux sur deux enquêtes importantes.
La première concerne un certain " Monsieur Mon Coeur " qui braque une à une les succursales de la banque Premier. La deuxième a pour objet des meurtres perpétrés à l'aide d'un Tokarev, arme dont se servaient les mouvements de guérilla marxistes de l'Angola... ou d'un Mauser tout droit sorti de la guerre des Boers ? Meurtres politiques, crapuleux, voire mafieux, personne n'a de piste sérieuse et les crimes et les hold-up continuent. Mais... et s'il y avait un lien entre les deux affaires ?


Publicité
Commentaires
Polar et cuisine
Publicité
Publicité