Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polar et cuisine
Polar et cuisine
Archives
Derniers commentaires
23 août 2006

VOLEURS DE PAILLASSONS ET TRIFFLES AUX PECHES

Une affaire de vols de paillassons occupe la police de la région de Leyde (centre des Pays-Bas
Celle-ci a découvert deux stocks de paillassons volés en moins d'une semaine. Lundi 14 août c'est 21 paillassons qu'elle a découvert sur un pont derrière une maison à Voorschoten.

Une semaine plus tôt, elle avait mis la main sur pas moins de 99 essuie-bottes volés à Oestgeest,, un autre village de la région.

Les coupables avaient été découverts et verbalisés. "Nous pensons que de jeunes vandales sont responsables de l'affaire des
paillassons (à Voorschoten). Mais on ne peut pas encore parler d'une bande des paillassons", a déclaré un porte-parole de la police locale. Ils ont sans doute agi par "mimétisme", a-t-il ajouté.
La police a appelé les victimes de ces vols à venir récupérer leur bien au commissariat.

Conclusion personnelle: des voleurs qui feraient mieux de balayer devant leur porte.....

Recette du jour un dessert anglais facile à faire et qui en jette :

TRIFFLES AUX PECHES

12 biscuits aux amandes (amaretto)

1 brick de crème anglaise

600g de pêches

250g de mascarpone

2 c à s de sucre

50g d’amandes effilées

Sortez le mascarpone à l’avance puis le fouetter pour l’assouplir en ajoutant le sucre.

Epluchez et coupez les pêches en dés.

Ecrasez grossièrement les biscuits.

Faites dorer les amandes dans une poêle à sec.

Dans un verre haut ou une coupe, mettre une couche de biscuits dans le fond, couvrez de crème anglaise, ajoutez une couche de pêche, puis une couche de mascarpone.

Mettre au frais et au moment de servir, parsemez d’amandes effilées.

NB : on peut mettre les fruits que l’on veut, les biscuits que l’on veut, ainsi on peut associer biscuits de Reims + fraises, sablés bretons + poires etc….

Vin conseillé : champagne rosé.

POLAR :

Les bons polars ne se situent pas toujours en France ou aux USA, la preuve avec l'auteur chinois QIU Xialong, qui met en scène les enquêtes de l'inspecteur CHEN, policier un tantinet privilégié dans une chine encore hors du temps, commencez par "mort d'une héroïne rouge" pour vous mettre dans l'ambiance.

l'inspecteur Chen, poète de surcroît,  vous promènera dans Shangaï en vous citant des vers de poésie chinoise. C'est au niveau de l'ambiance que tout se joue et c'est toute la finesse et la sagesse oreintale que Chen déploie pour enquêter qui vous envoûte et vous mène au bout avec grande curiosité.

Publicité
Commentaires
T
tes desserts sont faits pour faire grossir les anorexiques une brique de crème fraiche tu te rends compte il faut nous faire des désserts très légers merci
C
Question de cuisine : c'est quoi le mascarpone ?<br /> Question de polar : Et quid du Juge Ty ? Enigmes qui se passent également en Chine, ponctuées de poésie et de descriptions de paysages chinois ...<br /> <br /> Et à quand la rubrique musique ? Monsieur Bosch a honte de ses goûts musicaux pour osculter ce domaine si important ?
Polar et cuisine
Publicité
Publicité